Dérrière le chaudron / Qui suis-je?

Âme de papillon rêveuse, née au sein d'un couple d'enseignants chercheurs en école d'ingénieurs, la route a été longue, très longue, avant que je puisse déployer mes petites ailes en dehors du cocoon des sciences "dures".

Les sentences parentales étaient sans appel, et à l'âge fatidique où je suis arrivée au face-à-face avec le choix de mes études, elle est tombée: "Tu ne seras pas l'oiseau qui tombe du nid."

Je me suis donc retrouvée les matins de ma jeunesse à partager, en tant qu'étudiante, les couloirs, encore chauds des traces de pas de mes parents.

En conséquence logique du temps écoulé à ingurgiter les sermons divulgués dans les temples des sciences dures, ma vie professionnelle a consisté d’abord à me retrouver enfermée dans des bureaux entourée de costards cravate en me demandant: "Mais, qu'est-ce que je fous là?".

Ça a duré plusieurs années ... oui, je sais, je suis un peu lente parfois.

Heureusement, avec la naissance de mon fils, une forte prise de conscience m'a secouée.
La reconversion professionnelle s'imposait.

Avec ce but en tête, j'ai traversé le dur chemin qu'est le parcours initiatique ...euh ... académique pour devenir Psychologue. La rencontre avec la Psychologie Positive (aka Psychologie du Bonheur) est venue adoucir les peines de mon odyssée et réconforter ma quête de toujours: la recherche du bonheur!

Sinon, bin ... je suis tout d’abord profondément curieuse, humaniste, philanthrope, passionnée de la vie et de toutes ses expressions. J'aime dévorer aussi bien des articles scientifiques que des textes issus de délires baba cool, new age ou encore des différentes traditions spirituelles. Je suis ravie d'apprendre à quel point nous sommes nombreux ailleurs et dans le temps, ici et maintenant, à partager cette même quête. Je me délecte des uns comme des autres sans jamais oublier de les saupoudrer de "poudre de troisième œil critique" ;) et en respectant mon allergie aux dogmes.

Pour honorer ma nature de papillon, j'ai habité dans plusieurs grandes villes européennes. Mon chemin de vie fait que je parle couramment 5 langues (presque 6 hehe). Je dois vous avouer qu'à part épater la galerie, cela ne m'a jusqu'à présent pas beaucoup servi … et bien que ce blog soit pour moi l’occasion de mettre humblement ces talents en action. J'ai l'intention de vous mijoter une grande soupe enrichie d'ingrédients et de recettes amenées de contrés éloignées de la planète!


Namasté ;)

2 commentaires: