Avant, pour me ressourcer, je faisais du sport en salle, avant j'allais faire des balades de plusieurs dizaines de km en vélo dans la nature ... mais ça c'était avant ... maintenant je dois rester dans le km autour de mon domicile et la salle de sport est fermée. Bref, tout ça vous le savez, nous sommes tous dans le même bateau.
Et bien, je ne me suis pas laissée abattre! Pendant le premier confinement, je me suis mise à la marche et au footing dans mon rayon d'1km ... et ... oooooh joie ... pour ce deuxième confinement ils nous ont même laissé les parcs. Gratitude: j'en ai un tout près de chez moi!
Quel affront à la morosité ambiante!
Au début, pudeur oblige, quand il m'arrivait de croiser un passant, je me faisais discrète à ricaner dans mes moustaches ... et bien, désormais, quand le rire monte, je le laisse venir sans vergogne, et vous savez quoi? C'est extrêmement contagieux! Même le visage le plus fermé a du mal à résister à cette irradiation joyeuse. Au pire je déclenche un petit sourire complice ... et le plus souvent, le grand sourire avec le regard qui pétille. C'est devenu un de mes nouveaux petits bonheurs: contaminer un maximum de passants.
Certes, en ce moment, il n'y a pas grand monde dans les rues/parcs, mais la joggeuse rieuse compte de nouveaux contaminés chaque jour!
Pendant ces périodes de confinement, où tous nos repères sont chamboulés, gardons notre détermination à cultiver et rayonner le bonheur au quotidien!
Puisons dans notre créativité pour trouver des astuces pour remplacer nos petites routines "plaisir". Ce sont elles qui nous donnent la force pour traverser cette année si particulière.
En tout cas, de mon côté, je reste très déterminée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire